Beaucoup d’entre vous nous demandent si l’on fait des colorations végétales. OUI, on adore ça !

Mais il faut savoir quelques petites choses sur le végétal. D’abord c’est quoi le végétal ?

C’est tout simple, le végétal c’est de la poudre de plantes.
Ce sont des feuilles, des racines, des fleurs avec un pouvoir tinctorial et des propriétés particulières qui ont été broyées et cuisinées pour former une poudre. Et cette poudre, on la mélange avec de l’eau chaude. C’est tout !

La coloration végétale

Alors si vous voyez votre coiffeur mélanger autre chose que de la poudre et de l’eau chaude, ce n’est pas du végétal.
Cela ne veut pas dire que c’est mauvais, surtout qu’aujourd’hui les marques de coloration proposent un large choix intermédiaire, respectueux du cheveu et avec moins de chimie !

La différence avec la coloration végétale, c’est qu’elle apporte un vrai pouvoir soignant aux cheveux, et au cuir chevelu. Elle fait briller, elle gaine et protège le cheveu, elle fortifie, et peut même avoir un effet anti-chute et purifiant. Elle apporte aussi du volume et de la densité. Et bien sûr elle colore !

Le temps de pause est plus long que la colo classique, environ 1h. Si vous ne supportez pas de voir un seul cheveu blanc pointer son nez, que vous êtes du genre pressée, que vous adorez changer de couleur régulièrement, oubliez le végétal ! Par contre si vous aimez prendre soin de votre chevelure avec des produits naturels, que vous aimez les couleurs de cheveux à tendance chaude, si vos cheveux sont fins et mous, que vous faites des intolérances ou allergies alors foncez, c’est pour vous !

La coloration végétale

Cela fait à peu près 1 an que nous testons les couleurs végétales au salon, et franchement c’est chouette. On a l’impression d’être des cuisiniers, de préparer des potions pleines de vertus pour vous et ça, nous on adore !
A bientôt

Write a comment:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :